Frontline Combo Chat

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Frontline Combo Chat

En stock

22,35 € TTC

Frontline Combo Chat : A utiliser contre les infestations par les puces seules ou des infestations mixtes par les puces et tiques et/ou poux broyeurs. L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 4 semaines.

En savoir plus

Frontline Combo Chat

Pipette anti puce chat : Permet de lutter contre les parasites du chat, tels que :

- les puces (Ctenocephalides spp.),

- les tiques (Ixodes ricinus, Dermacentor variabilis, Rhipicephalus sanguineus)

- les poux broyeurs (Felicola subrostratus).

L'efficacité insecticide de Frontline Combo Chat contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 4 semaines.

Frontline Combo Chat évite également la contamination de l'habitat (zone de couchage et de repos de l'animal) par les oeufs et larves de puce. En cas d'infestation massive et en début de traitement, il est conseillé de traiter ces endroits avec un insecticide pour habitat et aspirés régulièrement.

Le médicament peut être intégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP). La spécialité peut être utilisée pendant la gestation et la lactation de la chatte (les études de laboratoire sur les chats n’ont pas mis en évidence d’effets tératogènes, fœtotoxiques ou maternotoxiques. Cependant, pour les traitements durant la période de lactation, nous vous conseillons de lire la rubrique "Précautions particulières d'emploi chez les animaux"). En cas de doute, sur l'utilisation du produit, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire.

Des tiques attachées peuvent occasionnellement être observées. Pour cette raison, la transmission de maladies infectieuses ne peut pas être complètement exclue si les conditions sont défavorables.

Composition qualitative et quantitative :

Fipronil 50.00 mg (S). Méthoprène 60.00 mg. Butylhydroxyanisole (E320) 0.10 mg. Butylhydroxytoluène (E321) 0.05 mg. Excipient QSP 1 pipette de 0.5 ml.

Conseils d'utilisation

Traiter tous les animaux du foyer avec des antiparasitaires adaptés (type et poids de l'animal). Votre chat doit être âgé d’au moins 8 semaines.

Traiter régulièrement, tous les mois si nécessaire, en particulier en cas d'infestation par les tiques. Demandez conseil à votre vétérinaire.

En l'absence de données de tolérance, l'intervalle minimum de traitement est de 4 semaines.

Mode d'emploi :

1. Sortir la pipette de son emballage et casser l'embout au niveau de la partie prédécoupée.

2. Ecarter les poils à la base du cou entre les omoplates jusqu’à ce que la peau de votre animal soit visible.

L’application sur le chat doit se faire bien à la base de la tête afin d’éviter que l’animal puisse le lécher lui-même et éviter que les animaux ne se lèchent pas entre eux.

3. Placer l’embout de la pipette sur la peau visible et presser la pipette plusieurs fois afin de vider totalement son contenu en un point. Appliquer sur une peau sèche.

4. Attendre 2 jours après l’application avant de baigner votre animal.

Précautions d'usage :

Ce produit peut provoquer une irritation des muqueuses, de la peau et des yeux. Donc éviter le contact du produit avec la bouche, la peau et les yeux. Les animaux ou les utilisateurs ayant une hypersensibilité connue aux insecticides ou à l'alcool devraient éviter le contact avec le médicament. Eviter le contact du contenu avec les doigts. Si cela se produit, se laver les mains avec de l'eau et du savon. En cas d'exposition accidentelle des yeux, rincer à l'eau pure avec soin. Se laver les mains après utilisation. Ne pas manipuler les animaux traités et ne pas autoriser les enfants à jouer avec les animaux traités jusqu'à ce que le site d'application soit sec. Il est donc recommandé que les animaux ne soient pas traités dans la journée mais plutôt en début de soirée, et que les animaux récemment traités ne soient pas autorisés à dormir avec les propriétaires, surtout les enfants. Ne pas fumer, boire ou manger pendant l'application. Ne pas surdoser.

Effets secondaires possibles :

Parmi les effets secondaires très rarement suspectés, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d'application (desquamation, perte de poils, démangeaison, rougeur localisées) ainsi que des démangeaisons ou une perte de poils généralisées ont été rapportés.

De la salivation excessive, des signes nerveux réversibles (augmentation de la sensibilité à la stimulation, abattement, autres signes nerveux) ou des vomissements ont aussi été observés après utilisation. 

Cet anti puce est disponibles en deux conditionnements : 3 pipettes de 0,5 ml et 6 pipettes de 0,6 ml

Retrouvez d'autres produits et accessoires pour chat sur la Boutique pour Chat Animaux-Market !

Animaux-Market, Tout pour les Animaux !

Question sur ce produit

J'ai lu et j'accepte les Conditions d'Utilisation (lire)
Envoyer

La question a correctement été envoyée