JBL AquaDur

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation dans cette langue
Note / écrire un commentaire

JBL AquaDur

Réf : 4014162249029

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

10,20 € TTC

JBL AquaDur

Mélange de minéraux contenant à la fois un renforçateur de la dureté carbonatée et un renforçateur de la dureté totale.

En savoir plus

JBL AquaDur 

JBL Aquadur est un mélange de minéraux contenant à la fois un renforçateur de la dureté carbonatée et un renforçateur de la dureté totale.
Sa composition s’appuie sur la distribution des ions de nombreuses eaux tropicales. JBL Aquadur convient parfaitement pour augmenter de manière sure la dureté carbonatée et la dureté totale de toutes les eaux douces.
Ceci renforce la capacité de tamponnage, ce qui permet de stabiliser le pH et d’éviter une dangereuse bascule acide de l’eau. D’autres oligoéléments, essentiels surtout pour les microorganismes indispensables dans l’aquarium, font de l’eau conditionnée avec JBL Aquadur une eau idéale pour l’élevage et l’entretien de tous les poissons d’aquarium

Utilisation : JBL Aquadur permet de régler la dureté de n’importe quelle eau douce à la valeur souhaitée, en fonction des besoins des poissons de l’aquarium, en mélangeant simplement la poudre avec l’eau.
JBL Aquadur peut être utilisé avec de l’eau obtenue par osmose inverse, de l’eau adoucie par échange d’ions ou de l’eau de pluie.
JBL Aquadur convient particulièrement pour augmenter la dureté lorsque l’eau de départ, en raison de sa concentration en polluants, doit être traitée par osmose inverse ou par échange d’ions. L’eau durcie à l’aide de JBL Aquadur présente en outre une distribution des ions plus avantageuse pour la plupart des poissons tropicaux que celle de l’eau du robinet.

Dosage : Une mesure (rase, env. 18,75 g) augmente la dureté de 100 l d’eau de 2,5 °d KH et 3,2 °d GH.
La conductivité augmente de 210 μS/cm environ.
a) Eau osmosée : Dans le cas de l’eau osmosée, la quantité de JBL Aquadur nécessaire dépend de la valeur de la dureté carbonatée que l’on souhaite obtenir. (voir notice d’utilisation) 
b) Eau du robinet : Dans ce cas, le dosage dépend essentiellement de la dureté carbonatée de l’eau du robinet et de la valeur à obtenir dans l’aquarium (à déterminer à l’aide du test JBL KH). (voir notice d’utilisation) 

Distribution des ions en % (poids/poids) :  Cations :Na Sodium : 32 % K Potassium : 13 % Mg Magnésium : 10 % Ca Calcium : 45 % Anions :HCO3 Hydrogen carbonate : 45 % CI Chlorure : 23 % SO4 Sulfate : 32 %

Animaux-Market, tout pour les Animaux !

Question sur ce produit

J'ai lu et j'accepte les Conditions d'Utilisation (lire)
Envoyer

La question a correctement été envoyée