JBL CO2 Direct Test Set

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation dans cette langue
Note / écrire un commentaire

JBL CO2 Direct Test Set

Réf : 4014162254160

En stock

9,76 € TTC

JBL CO2 Direct Test Set 

Sert à déterminer rapidement et avec précision la teneur en dioxyde de carbone dans l’eau de l’aquarium.

En savoir plus

JBL CO2 Direct Test Set

Le JBL Test direct de CO2 sert à déterminer rapidement et avec précision la teneur en dioxyde de carbone dans l’eau de l’aquarium.
Le CO2 (dioxyde de carbone) sert de nutriment principal aux plantes aquatiques. Comprend 2 réactifs avec un champ de comparaison des couleurs.
Test facile à réaliser durant lequel le nombre de gouttes est comptabilisé jusqu'à ce que la couleur reste stable. Détermine la teneur exacte en CO2 même si le pH diminue face à un ajout d'acidité.

Le dioxyde de carbone (CO2) est le nutriment le plus important des plantes. Dans l’eau de l’aquarium, les paramètres se situent généralement entre 2 et 4 mg/L lorsqu’il n’y a pas d’apports de CO2
La teneur recommandée en CO2 se situe cependant entre 15 et 30 mg/L, les valeurs entre 20 et 25 mg/L s’étant avérée optimales. Ce taux de CO2 ne présente aucun danger pour les poissons et assure en même temps une excellente croissance des plantes.
Réglez donc peu à peu votre dispositif de fertilisation au CO2 de manière à atteindre ce chiffre.
La quantité de CO2, qui doit être ajoutée à votre dispositif de fertilisation au CO2 pour atteindre cette valeur, dépend de différents facteurs. En plus de la consommation directe par les plantes, les mouvements de l’eau et l’intensité de l’éclairage ont aussi un impact (une lumière plus forte fait pousser les plantes plus vite et donc les besoins en CO2 augmentent).
C’est la raison pour laquelle on doit déterminer la bonne quantité à ajouter individuellement pour chaque aquarium. À ce sujet, consultez aussi le mode d’emploi de votre dispositif de fertilisation au CO2.
Les aquariums peu ou pas plantés, privilégiés par exemple pour les poissons du lac Malawi ou du lac Tanganyika, n’ont pas besoin d’apport supplémentaire en CO2

Avant toute utilisation, veuillez lire attentivement la notice d'utilisation. 

Notre conseil pour les utilisateurs soucieux de l’environnement : tous les réactifs pour les tests JBL sont disponibles dans le commerce en recharges à prix avantageux ! 

Consignes de sécurité :

Réactif 1 : Liquide et vapeurs très inflammables.

Réactif 2 : Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves. Attention :Ne pas laisser à portée de main des enfants. Porter des gants de protection / des vêtements de protection / un équipement de protection des yeux / du visage.
EN CAS D’INGESTION : Rincer la bouche. NE PAS faire vomir.
EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux) : Enlever immédiatement les vêtements contaminés. Rincer la peau à l’eau / se doucher.
EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : laver avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin.

Animaux-Market, tout pour les animaux !

Question sur ce produit

J'ai lu et j'accepte les Conditions d'Utilisation (lire)
Envoyer

La question a correctement été envoyée