JBL Gyrodol Plus 250

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation dans cette langue
Note / écrire un commentaire

JBL Gyrodol Plus 250

Réf : 4014162034700

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

9,25 € TTC

JBL Gyrodol Plus 250 

Médicament contre les vers des branchies (dactylogyrus) ; les vers de la peau (gyrodactylus) et les cestodes (cestodae) chez les poissons d'aquarium

En savoir plus

JBL Gyrodol Plus 250 

Médicament contre les vers des branchies (dactylogyrus); les vers de la peau (gyrodactylus) et les cestodes (cestodae) chez les poissons d'aquarium de type cypriniforme, perciforme, siluriforme et cyprinodontiforme, convient aussi bien à l'eau douce qu'à l'eau de mer.
N'est pas toléré par les invertébrés.

Volume net : 100 mL

Portée : 500 L d'eau d'aquarium

Dosage : 10 mL / 50 L d'eau.

En cas d'application réitérée, 100 mL suffisent pour un aquarium de 250 L. 
Une infestation de vers des branchies se manifeste par les signes suivants : respiration accélérée, frottement du poisson aux décors, déplacements saccadés avec changementde couleur dû au stress ou apathie et léthargie.
S‘il y a présence de vers de la peau, on observera également des saignements sous la peau. Un amaigrissement important malgré une alimentation normale sera le signe d’une infestation par des vers plats.
Chez les poissons de plus grande taille, il est facile de déterminer une infection des branchies : sortir le poisson concerné, le déposer sur un support humide et soulever prudemment un opercule à l’aide d’une pince à épiler.
On pourra facilement reconnaître les vers blanchâtres à l’aide d’une loupe (10x). 

Mise en garde : Ne pas utiliser en présence d’invertébrés d’eau douce ou d’eau de mer (coraux, gastéropodes,coquillages, crevettes, etc.).
Les poissons dépourvus d’écailles (loches et silures) et les poissons affaiblis pourront réagir vivement au médicament.
Commencer par la moitié d‘une dose et augmenter prudemment. D’autres vers plats, comme les planaires ou autres, ne supportent pas l’agent actif du praziquantel.
Surveiller en permanence l’aquarium pendant la durée du traitement. Si des réactions d‘intolérance sont constatées chez les poissons, renouveler immédiatement 50 % de l‘eau environ. 

Dosage et durée du traitement : Agiter fortement la bouteille pendant une minute avant l’emploi.
Vers de la peau, vers des branchies vivipares, versplats : 10 mL pour 50 L d’eau.  Temps de séjour dans l’eau :48 heures.
Renouveler ensuite 30 % de l’eau.
Vers des branchies ovipares : 10 mL pour 50 L d’eau le 1er jour. Temps de séjour dans l’eau : 48 heures.
Renouveler ensuite 30 % de l’eau.
En eau d’aquarium chaude (température supérieure à 23 °C), répéter le traitement au bout de 7 jours.
En eau d’aquarium froide (température inférieure à 23 °C), le répéter au bout de 10 jours.  

Ne pas utiliser sur des animaux destinés à la consommation humaine. Conserver dans l'emballage d'origine, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Conserver le médicament hors de portée des enfants.Ne pas utiliser pour des animaux servant à la production de denrées alimentaires. Médicament à usage vétérinaire. Ne plus utiliser après la date limite de consommation indiquée. Ne pas utiliser avec d’autres médicaments. L’utilisation de produits de traitement de l’eau diminue l’efficacité du médicament. Pour toute question concernant l’administration du médicament, demander conseil à un vétérinaire ou à un pharmacien.

Type et quantité d‘agents actifs :100 mL de suspension contiennent 1500 mg de praziquantel

Animaux-Market, tout pour les animaux !

Question sur ce produit

J'ai lu et j'accepte les Conditions d'Utilisation (lire)
Envoyer

La question a correctement été envoyée