JBL K Kalium Test Set

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation dans cette langue
Note / écrire un commentaire

JBL K Kalium Test Set

Réf : 4014162254115

En stock

17,50 € TTC

JBL K Kalium Test Set 

Sert à la mesure et au contrôle de routine de la teneur en potassium dans les aquariums d’eau douce.

En savoir plus

JBL K Kalium Test Set 

Le JBL Test de potassium sert à la mesure et au contrôle de routine de la teneur en potassium dans les aquariums d’eau douce, sur une plage de 2 à 15 mg/L (ppm).
Dans l’eau de mer, la concentration du potassium est de 390 à 400 mg/L environ, mais il n’est consommé qu’en faibles quantités.
Une teneur trop élevée en potassium peut devenir dangereuse pour certains animaux sensibles comme les crevettes. Le potassium est un nutriment essentiel pour les plantes qui est consommé rapidement.
Une carence en potassium est synonyme d'une croissance végétale stagnante et l’apparition de trous dans les feuilles.
Plage de mesure : entre 2,0 et 15 mg/L. Valeur recommandée : entre 5,0 et 10 mg/l. Pour env. 25 mesures.

Le potassium fait partie des macro éléments. En eau douce, il est absorbé très efficacement en quelques heures par les plantes, puis stocké provisoirement. Les plantes en pleine croissance ont des besoins plus élevés en potassium qu’en autres éléments. C’est la raison pour laquelle, malgré une fertilisation régulière (p. ex. hebdomadaire) de l’eau de l’aquarium, le potassium peut se retrouver réduit au minimum et la croissance des plantes être amenée à stagner. Dans l’eau du robinet, le potassium est généralement un élément lacunaire comparé à celui des biotopes naturels, notamment par rapport à la concentration de calcium et de magnésium.
Nous vous recommandons de procéder d’abord à une mesure quotidienne de la teneur en potassium de l’eau de votre aquarium.
Vous pourrez ainsi déterminer les besoins des plantes et effectuer un dosage adéquat de l’engrais. Vous pourrez ensuite passer à une mesure de routine à des intervalles plus espacés.
Pour une bonne croissance des plantes, le paramètre doit se situer à peu près entre 5 et 10 mg/L, et, pour les aquariums à grande intensité lumineuse (éclairement à partir d’environ 1W/L), entre 10 et 20 mg/L.
Des chiffres plus élevés de potassium dans l’eau de l’aquarium favorisent la croissance d’algues filamenteuses vertes. 

Solution aux problèmes en eau douce :
Teneur en potassium trop faible (< 5 mg/L) : fertiliser avec JBL Ferropol, JBLFe +Microelements et en particulier, fertilisation quotidienne avec du JBL ProScape K Macroelements.
Teneur en potassium trop élevée (> 20 mg/L) : répéter la mesure au bout de 24 heures.
Si le chiffre est encore trop élevé, procéder à un renouvellement partiel de l’eau de l’aquarium

Solution aux problèmes en eau de mer : Nous déconseillons de faire un post dosage ciblé de potassium dans l’eau de mer en raison de sa toxicité pour différents organismes.
Un changement partiel régulier de l’eau assure une teneur équilibrée en potassium dans un aquarium d’eau de mer. 
Avant toute utilisation, veuillez lire attentivement la notice d'utilisation. 

Notre conseil pour les utilisateurs soucieux de l’environnement : Tous les réactifs pour les tests JBL sont disponibles dans le commerce en recharges à prix avantageux ! 

Stockage : A stocker dans un endroit frais (+ 5 °C à + 25 °C ) et sec. 

Consignes de sécurité :

Réactif 1 : Contient de l’hydroxyde de sodium.Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Porter des gants de protection / des vêtements de protection / un équipement de protection des yeux / du visage. EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. 

Réactif 2 : Provoque une sévère irritation des yeux. En cas de consultation d‘un médecin, garder à disposition le récipient ou l‘étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Porter des gants de protection / des vêtements de protection / un équipement de protection des yeux / du visage. EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.

Animaux-Market, tout pour les animaux !

Question sur ce produit

J'ai lu et j'accepte les Conditions d'Utilisation (lire)
Envoyer

La question a correctement été envoyée