Recharge JBL Mg Magnesium

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Recharge JBL Mg Magnesium

Réf : 4014162254153

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

9,50 € TTC

Recharge JBL Mg Magnesium


Sert à la mesure et au contrôle de routine de la teneur en magnésium dans les aquariums d’eau douce.

En savoir plus

Recharge JBL Mg Magnesium

Recharge pour le JBL Mg Magnesium Test Set (eau douce)

Le JBL Test Mg de Magnésium (eau douce) sert à la mesure et au contrôle de routine de la teneur en magnésium dans les aquariums d’eau douce, sur une plage de 0 à 10 mg/L (ppm). 
Indique exactement de 0 à 10 ainsi que > 10mg/L (valeur recommandée entre 5 et 10 mg/L). Test très précis contenant 3 réactifs.
Le système comparatif tient compte de la coloration actuelle propre de l'eau. Comprend 2 éprouvettes en verre, une seringue pour un dosage précis de 5 mL, des réactifs et un nuancier stratifié.
Une carence en Mg est synonyme d'éclaircissements jaunâtre des feuilles entre les nervures ainsi que la croissance stagnante des plantes.

Le magnésium forme avec le calcium la dureté totale de l’eau. À côté du potassium, le magnésium est l’un des macro éléments nécessaires aux plantes pour une croissance saine et vigoureuse. 
L’eau du robinet (même une eaux très dure) contient très souvent de trop petites quantités de magnésium, si bien qu’on peut vite voir apparaître des signes de carence. 
Les symptômes de carence en magnésium sont similaires à ceux de la carence en fer. Des décolorations jaunâtres (chloroses) apparaissent entre les nervures des feuilles. 
Elles peuvent être nettement plus fortes qu’en cas de manque de fer. Les déformations des feuilles sont un autre symptôme. Ces symptômes ne se limitent pas seulement aux anciennes feuilles, ils apparaissent aussi sur les jeunes pousses. 
Malgré une fertilisation régulière (p. ex. hebdomadaire) de l’eau de l’aquarium, la quantité de magnésium disponible peut être trop faible et la croissance des plantes amenée à stagner. 
Il est recommandé de mesurer tous les jours la teneur en magnésium. Vous pourrez ainsi déterminer les besoins des plantes et effectuer un dosage adéquat de l’engrais. Vous pourrez ensuite passer à une mesure de routine à des intervalles plus espacés. 
Pour une bonne croissance des plantes, le taux devrait se situer entre 5 et 10 mg/L environ. 

Solution aux problèmes en eau douce : Teneur en magnésium trop faible (< 5 mg/L) : fertiliser avec JBL Ferropol ou JBL ProScape Fe +Microelements et en particulier, avec du JBL ProScapeMg Macroelements
Avant toute utilisation, veuillez lire attentivement la notice d'utilisation. 

Notre conseil pour les utilisateurs soucieux de l’environnement : Tous les réactifs pour les tests JBL sont disponibles dans le commerce en recharges à prix avantageux ! 

Avertissements et consignes de sécurité Réactif 2 : Danger, contient de l’hydroxyde de sodium. Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Porter des gants de protection / des vêtements de protection / un équipement de protection des yeux / du visage.

EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin.

Animaux-Market, tout pour les animaux !

Question sur ce produit

J'ai lu et j'accepte les Conditions d'Utilisation (lire)
Envoyer

La question a correctement été envoyée