JBL Oodinol Plus 250

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation dans cette langue
Note / écrire un commentaire

JBL Oodinol Plus 250

Réf : 4014162034823

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

7,75 € TTC

JBL Oodinol Plus 250

Traitement destiné à lutter contre la maladie du velours occasionnée par des ectoparasites du groupe de l’Oodinium

En savoir plus

JBL Oodinol Plus 250

Traitement destiné à lutter contre la maladie du velours occasionnée par des ectoparasites du groupe de l’Oodinium (Piscinoodinium pillularis en eau douce, Amyloodinium ocellatum en eau de mer), par le Cryptocarion, le Chilodonella, l’Ichthyobodo (Costia) et autres chez les poissons d’ornement en eau douce et en eau de mer. 
La maladie se manifeste par un voile semblable à du velours qui peut être jaunâtre, blanchâtre, gris ou mordoré et par des petits points à peine visibles, nettement plus petits que dans la maladie des points blancs (Ichthyophthirius).
En cas d’infection grave des branchies, on observe une forte accélération de la fréquence respiratoire et les branchies sont saillantes. 
Les symptômes non spécifiques suivants peuvent également être observés en cas d‘attaque par les parasites cités plus haut ou d‘autres : frottement des poissons contre des objets du décor, pincement des nageoires, refus de nourriture, mobilité réduite, apathie, coloration sombre.

Contre indications : aucune connue

Mises en garde : ne pas utiliser en présence d’invertébrés (ex. : coraux, crevettes et autres crustacés) en eau douce et en eau de mer.
Le médicament n’est pas toléré par les gastéropodes ni par certains autres invertébrés (ex. coquillages). 
Grâce à l'augmentation à 0,3 mg/l de la teneur en cuivre, agit contre les dinoflagellés du groupe des agents pathogènes de l'Oodinium.
Le dosage précis devrait être contrôlé et réglé avec le test du cuivre JBL Test Cu.
Traite l'eau douce et l'eau de mer des agents pathogènes de l'Oodinium. Ne jamais utiliser avec des invertébrés (eau douce/ eau de mer) ! 
Consulter la notice d'utilisation Oodinol Plus 250.
100 mL de solution pour 1 000 L d’eau d’aquarium.

Type et quantité d‘agents actifs : 100 mL contiennent 1180 mg de sulfate de cuivre pentahydraté, 80 mg de chlorure de méthylthioninium 

Protéger de la lumière et de la chaleur et conserver dans l’emballage d’origine. Conserver le médicament hors de portée des enfants. Ne pas utiliser pour des animaux servant à la production de denrées alimentaires.
Médicament à usage vétérinaire. Ne plus utiliser après la date limite de consommation indiquée. Ne pas utiliser avec d’autres médicaments. L’utilisation de produits de traitement de l’eau diminue l’efficacité du médicament.
L’agent actif entraîne une coloration de l’eau, qui disparaît rapidement. Le médicament est susceptible d’entraîner des colorations indésirables sur des objets de décor en plastique et sur les soudures transparentes de silicone. Renversé par mégarde sur des textiles, il peut les tacher irréversiblement.

Animaux-Market, tout pour les animaux !

Question sur ce produit

J'ai lu et j'accepte les Conditions d'Utilisation (lire)
Envoyer

La question a correctement été envoyée