• Paiement par carte bancaire 100% sécurisé

FACEBOOK
Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.
Les accessoires indispensables pour promener son chien dans l’obscurité

Les accessoires indispensables pour promener son chien dans l’obscurité

Publié le : 23/09/2021 - Catégories : Chien

La promenade du soir est très fortement appréciée par les chiens. Lorsque l’automne arrive et que la nuit tombe plus tôt, il est conseillé de prendre des précautions avant de sortir. Le mot clé principal : la visibilité. Il faut autant voir ce qui vous entoure qu’être vu.

Retrouvez, dans cette sélection, quelques indispensables pour sortir en toute sécurité.

Le gilet de sécurité

Le gilet de sécurité, ou gilet réfléchissant, est l’accessoire le plus efficace pour la sécurité de votre chien. Facile à enfiler au niveau du poitrail du chien et de le fixer, en général à l’aide de velcros, il permet au chien d’être visible par les piétons, cyclistes et même les voitures. Facile et particulièrement efficace, il vous permettra de profiter de votre balade en toute sécurité. Et pour encore plus de sécurité, pensez à porter vous-même un gilet réfléchissant dans les endroits les plus sombres et de passage afin de rester visible aux yeux de tous.

Le collier lumineux

Le collier lumineux permettra à votre chien de rester visible facilement. A l’aide de LED, les colliers clignotent ou reste allumés durant plusieurs heures pour des balades en toute sécurité. Que ce soit au niveau du collier, de la laisse ou du harnais, plusieurs modèles existent et s’adaptent à tous les chiens. Ces colliers lumineux sont efficaces pour être visibles auprès des autres animaux et des piétons ou cyclistes, ils restent néanmoins moins efficaces face aux voitures.

Les flashers lumineux

Les flashers sont des accessoires qui s’accrochent au collier du chien et qui émettent de la lumière en clignotant afin de signaler sa présence. Facile à accrocher et rapide à mettre en place, ils permettent au chien d’être vu par tous. Certains possèdent également un emplacement pour indiquer votre adresse ou numéro de téléphone, ce qui peut s’avérer utile si votre chien se perd de nuit. Ces flashers peuvent venir en complément d’un collier pour une efficace supplémentaire.

Les clochettes

Même si les éléments lumineux (gilets, colliers, flashers) sont les plus utiles la nuit, les clochettes vous permettront de retrouver votre chien facilement lorsqu’il n’est pas promené en laisse. Si vous le perdez de vue un instant et qu’il faut nuit noire, une clochette ou un grelot permettra de le localiser plus rapidement.

 

Les balades du soir sont un rituel indispensable avec un chien mais elles ne doivent pas pour autant être réalisées sans précautions. Pour les balades nocturnes, pensez à ces différents accessoires qui, en plus de remplir leur fonction, sont faciles d’utilisations et ne gênent pas le chien dans ses mouvements. Pensez également à garder votre chien proche de vous et le rassurer lors des premières promenades de nuit.

Partager ce contenu

Suivez-nous sur Facebook